Chicago City
bienvenue à toi visiteur, n'hésite pas à venir nous ne mordons pas. Enfin...


RPG des séries médicales et policières sans en oublier tous nos inventés qui trouvent aussi leurs places à Chicago, la ville d'Al Capone. Serez vous assez courageux pour tenter l'expérience ?
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Chicago City :: Rogers Park :: 
  • Starbuck Coffee
  • Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Petit chocolat entre copines... // PV. Alexandra
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Ven 2 Mar - 21:10

       
    Petit chocolat entre copines
    Alexandra & Andy
     
    Aujourd'hui je n'avais pas de cours exceptionnellement car le prof était malade et qu'aucun remplaçant ne s'était présenté de la matinée. On nous avait donc libéré et j'avais envoyé un message à Alexandra pour lui demander si elle avait un peu de temps pour aller boire un café avec moi au Starbuck. Je me rendais à pied jusqu'au café, il faisait froid et je pressais le pas pour pouvoir me mettre le plus rapidement possible au chaud. A mon arrivée je commandais un chocolat chaud que je serrai entre mes mains et me mettais dans un coin du café, près de la fenêtre.

    Je buvais quelques gorgées et décidais de travailler un peu les cours en attendant de savoir si Alexandra allait me rejoindre ou pas. J'avais un petit sourire aux lèvres car je savais que si mon frère me voyait là tout de suite il me dirait que je travaille trop et qu'il faudrait que j'apprenne à lever le pied. J'avouais que j'avais de bonnes notes et que je m'en sortais bien mais malgré tout j'avais de la peine à lâcher prise et vraiment profiter de la vie. 

    C'est à ce moment-là que j'ai reçu la réponse d'Alexandra qui me disait qu'elle était disponible pour boire un verre. Je souris, heureuse de savoir que j'allais pouvoir passer un petit moment avec mon amie et attendais son arrivée tout en lisant un peu un de mes bouquins de cours. 

              
         

       

        By Phantasmagoria

       
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Sam 3 Mar - 22:02
    http://nypd.forumgratuit.lu
    Andy à de la chance, Alexandra était censée être de garde aujourd'hui, mais elle à changer avec une de ses collègues internes. Elle travaillera la semaine prochaine à la place. Aussi aujourd'hui toute la journée, la jeune femme est libre.

    Quand elle à reçu le message d'Andy, Alexandra ne l'as pas lu tout de suite, elle avait son portable dans le salon, celui si était entrain de recharger et Alexandra était dans la cuisine entrain de faire du ménage. C'est une vingtaine de minutes après la réception qu'elle à enfin pu le voir. Elle à répondu à la positive à Andy et s'est préparer.

    Elle prend sa voiture et file rejoindre son amie à l'endroit où elle lui à donner rendez vous pour prendre leurs boissons. Elle finit par arriver, heureusement pas trop de monde sur la route, mais les routes glissante quand même il à fallut faire attention. Une fois garée, elle part rejoindre Andy au Starbuck Coffee. La voyant, elle se dirige vers elle et se penche par dessus son épaule.

    C'est intéressant comme lecture au moins ? Parce que tu as l'air à fond dedans que tu ne m'as même pas vue arriver.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Dim 4 Mar - 18:04
       
    Petit chocolat entre copines
    Alexandra & Andy
     
         
    J’étais arrivée au Starbuck depuis une bonne vingtaine de minutes lorsque j’ai reçu une réponse de mon amie Alexandra qui me disait qu’elle était disponible pour me rejoindre et boire un chocolat chaud. Je savais qu’il lui faudrait un peu de temps pour me rejoindre au Starbuck surtout au vu de l’état des routes. Le temps était plutôt mauvais ces derniers jours et les routes glissantes. Je savais que Alexandra serait prudente sur la route, malgré tout je ne pouvais pas m’empêcher d’être un peu inquiète, j’étais donc contente d’avoir pris mes cours et de pouvoir bosser un peu en attendant l’arrivée de mon amie. Je restais plongée dans mon bouquin jusqu’à ce j’entende la voix d’Alexandra, je levais alors la tête avant de lui sourire et de lui dire.
     
    Salut ma belle ! Comment vas-tu ? Oh ça va, pour être honnête il y a pire comme matière !
     
    Lui dis-je avec humour ! Faisant la bise à mon amie avant d’ajouter.
     
    Ça a été sur la route ? Pas trop glissant.
              
         
       
        By Phantasmagoria
       
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Dim 18 Mar - 19:31
    http://nypd.forumgratuit.lu
    Ça à un peu ennuyer Alex de faire attendre Andy, mais elle connait son amie et elle sait qu'elle préfère attendre que savoir qu'Alex se dépêche sur la route et risque un accident.
    Aussi et sur cette pensée, Alex à prit son temps en faisant attention. Et c'est sans encombre, qu'elle arrive.
    Penchée par dessus l'épaule de son amie, elle l'as salue à sa façon et sourit.

    Salut belle brune. Ça va, j'ai froid mais je vais me réchauffer ici et toi ?
    Je confirme, ça pourrait être pire, allez du courage, bientôt ça sera fini et tu seras une gentille docteur comme moi qui donne des piqûres.
    Dit elle en souriant.

    Elle hoche doucement la tête après les salutations. Oh si c'est une patinoire dehors, ça avance à 10 à l'heure mais au moins, j'ai pas croiser de voitures accidentées pour une fois. Répond Alexandra à Andy en retirant son manteau, ses gants et son écharpe, enfin tout ça dans un autre ordre et prend place en face de son amie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Jeu 22 Mar - 17:18

       
    Petit chocolat entre copines
    Alexandra & Andy
     
        
    J’attendais tranquillement Alexandra au Starbuck et avançais quelques cours en attendant son arrivée. Mon amie arriva assez rapidement malgré l’état des routes et je lâchais mes livres pour me concentrer sur elle, alors qu’elle m’avait demandé si ce que je lisais était intéressant. 

    Ça ne m’étonne pas que tu aies froid, vu le temps qu’il fait. J’avoue que j’ai aussi eu assez froid lors de mon trajet de l’université jusqu’ici. C’est vrai, tu as raison, j’ai à la fois hâte et je suis à la fois stressée de me retrouver moi aussi à travailler à l’hôpital. Et je ne suis pas sûre que les gens me verront comme gentille si je débarque avec une seringue.

    Lui dis-je tout en lui souriant, avant d’écouter mon amie m’expliquer que dehors c’était la patinoire et que les gens allaient très doucement sur la route et qu’il n’y avait pas eu d’accident. 

    Écoutes c’est déjà ça, au moins pour une fois les gens sont prudents. Alors dis-moi qu’est-ce que tu voudrais boire pour te réchauffer, je vais te chercher ça pendant que tu t’installes.

    Lui dis-je en lui souriant attendant sa réponse pour aller passer commande.

             
       

       

       By Phantasmagoria
       
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Lun 26 Mar - 18:57
    http://nypd.forumgratuit.lu
    Vivement qu'on soit au printemps. Oui le printemps ça suffit, parce qu'en été il fera trop chaud alors qu'au printemps, le temps sera juste à bonne température. Dit elle en souriant avant de reprendre sur leur métier commun. La théorie tu verras c'est bien, mais la pratique c'est encore mieux.
    Le stress est une bonne chose et tu sais que je serais là si tu as besoin de moi, même si on est pas dans le même service, tu peux me biper ou me faire appeler et je viendrais.
    C'est sur, mais d'un autre côté, quand tu viens avec une seringue, c'est pour une bonne raison, pour les soigner, pas pour t'amuser.


    Dehors c'est une patinoire, entre le froid qui fait geler les trottoirs, tout qui glisse et la neige, c'est ….. c'est vraiment l'hiver oui.

    C'est pas une mauvaise chose, mais malgré tout les plaques de verglas peuvent être traître, j'ai envie de profiter de mon jour de repos, pas d'être appeler pour une urgence. Elle sourit Oh c'est gentil merci. J'aimerais bien un chocolat gingembre cannelle avec de la crème s'il te plais et un muffin à la cannelle. Elle sort un billet de sa poche et le tend à Andy. Et pour toi tu prends ce que tu veux, c'est moi qui régale.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Dim 22 Avr - 15:12

       
    Petit chocolat entre copines
    Alexandra & Andy
     
        

    J’avoue que j’ai aussi hâte de voir arriver le printemps afin qu’il fasse plus chaud et que le soleil revienne ! En attendant faudra faire avec. 
     
    Lui dis-je résignée, sachant que je n’avais pas le choix. Puis je regarde mon amie et l’écoute quand elle me parle de notre métier commun. Je lui souris. 
     
    J’avoue que je préfère largement être en stage à l’hôpital que sur les bancs d’école, même si je sais bien que la théorie est importante pour ne pas faire n’importe quoi sur le terrain. D’ailleurs cet été je serai tout le long à l’hôpital pour un stage aux urgences. 
     
    Je marquais une pause avant d’ajouter.
     
    Je suis contente de savoir qu’on sera dans le même hôpital et que je pourrai t’appeler en cas de besoin. 
     
    Puis je demandais à mon amie ce qu’elle voulait boire et allait lui chercher un chocolat gingembre cannelle avec de la crème et le muffin. C’est alors que mon amie me tend un billet. Je la regarde et vois que ça ne sert à rien que je lui dise que ça n’était pas la peine que j’allais payer. 
     
    Je te remercie Alex ! Mais la prochaine fois c’est moi qui paye !
     
    J’allais au bar pour commander la boisson et le muffin de mon amie, et me prenait un chocolat chaud et un cookie. Avant de revenir vers mon amie avec nos commandes sur un plateau. Je m’assied en face de mon amie. 

             
       

       

       By Phantasmagoria
       
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Mer 25 Avr - 23:07
    http://nypd.forumgratuit.lu
    On à pas le choix. A moins d'allez vivre en Californie ou en Floride. Mais je trouve malgré les températures en hiver qu'on est tout de même très bien dans l'Illinois. C'est beau quand on y pense. On y à de beaux endroits, de beaux mecs. Et en hiver la neige est magnifique à voir. Dit elle en souriant aussi.

    Leur métier sera bientôt commun, même si Alex à quelques années de plus qu'Andy, elle sera là pour l'aider au besoin, que ce sois en pratique ou en théorie.
    Ça se passera bien tu verras. Si tu aura besoin de moi, je serais là. Si ça se passe comme pour moi, tu seras beaucoup en observation, parfois tu pourras aussi aider, dans le sens faire un pansement, mais rien de très glorieux tu comprends.

    Discuter avec Alexandra ? Non ça ne sers à rien, Alex quand elle décide quelque chose, elle ne change pas, elle est texane après tout. Et surtout elle est bornée comme pas possible.
    Quand elle tend le billet à Andy, elle savait que son amie allait râler, mais elle sourit.

    Mais de rien et on verra pour la prochaine fois. Tu es étudiante, je suis médecin, je gagne plus que toi, alors c'est logique que je paie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Sam 5 Mai - 13:29

       
    Petit chocolat entre copines
    Alexandra & Andy
     
     


    J’avoue que malgré les températures hivernales, je ne me verrai pas vivre dans un autre endroit où il ferait chaud toute l’année. Ce que j’aime ici c’est justement le fait qu’il y ait des saisons bien définie ! Et puis j’aime la neige, même si ça n’est pas toujours évident de se déplacer en ville ! 
     
    Lui dis-je avec humour. 
     
    Je te remercie, je suis vraiment contente de pouvoir compter sur toi pour m’aider quand je vais arriver avec tous mes collègues d’internat, ce qui me fait le plus peur je pense que c’est l’espèce d’esprit de compétition qu’il y aura entre nous et le fait que je ne saurai pas vraiment si je peux ou non leur faire confiance. 
     
    Avouais-je. Avant d’aller chercher un chocolat gingembre cannelle et de la crème, un chocolat chaud, un muffin et un cookie. Tout en lui disant que pour cette fois je lui laissais payer mais que la prochaine fois ce serait moi qui régalerais. Puis je revenais à table avec mon amie et nos boissons et petite douceur. Puis je la regarde et lui dit. 
     
    Dis-moi Alex, est-ce que je peux te poser une question personnelle ? 
     
    Lui dis-je sérieuse.  

              
         

       

        By Phantasmagoria

       
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Mer 9 Mai - 13:37
    http://nypd.forumgratuit.lu
    Je suis tout à fais d'accord avec toi. Tu sais y à un médecin des urgences quand j'étais encore stagiaire. Une fois, il avait tellement neiger, qu'il ne pouvait pas prendre sa voiture, il n'y avait pas de métro et les bus n'en parlons pas. Il s'est ramené en ski. Je faisais une bataille de boule de neiges dehors avec un des aides soignants comme il n'y avait rien à faire et quand on l'as vu arriver, je te jure on est parti dans un tel fou rire incontrôlable.

    Elle lui sourit aussi.

    Les amies c'est fait pour ça non ? Pour être là et pour aider leurs amis. De ma propre expérience, du moins ce que j'ai vécu, je n'ai jamais vu et eu d'esprit de compétition. Au contraire, c'était plutôt de l’entraide. Quand l'un des stagiaires avaient besoin d'aide, on l'aidait et inversement, si l'un de nous avait besoin d'aide, les autres nous aidaient aussi.
    Et si vraiment tu ressens qu'il y à cet esprit, alors n'y prête pas attention, fait les choses à ta façon, dans ton coin et ne t'occupe pas du reste, fais ce que tu dois faire. Dit elle à Andy.

    Quand Andy va chercher les boissons, Alex la remercie et sa boisson entre les mains, elle pose les doigts autour pour les réchauffer et relève les yeux en regardant Andy.

    Oui dis moi ? Que veux tu savoir ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Dim 24 Juin - 18:03
    J’écoutais mon amie m’expliquer ce qu’elle avait vécu lorsqu’elle était encore stagiaire. Cela me fit rire, car j’imaginais la scène avec un médecin qui débarquait à l’hôpital avec ses skis aux pieds en plein milieu de Chicago. 
     
    N’empêche il faut reconnaître qu’il a de la suite dans les idées.
     
    Avouais-je. Puis j’expliquais à Alexandra que ce que je redoutais le plus une fois dans mon stage c’était l’esprit de compétition qu’il pourrait y avoir entre les internes. Mon amie me rassura en me disant qu’il n’y avait pas ce genre d’esprit, que c’était plus un esprit d’entraide qui régnait. 
     
    D’accord, je te remercie, ça me rassure un peu de savoir que ça ne se passe pas comme cela et que ça n’est qu’une mauvaise impression. Je vais me concentrer sur ce que j’ai à faire et je verrai bien comment ça se passe entre nous. 
     
    Puis je passe par le comptoir pour récupérer nos consommations avant de revenir à ma place, avant de demander à mon amie si je pouvais lui poser une question personnelle. 
     
    Comme tu le sais, j’ai des relations disons compliquée avec mon père. Malgré tout il reste mon père, mais j’en ai aussi marre de souffrir à cause de lui, de lui donner sans cesse de nouvelle chance et de finalement le prendre à la figure. Mais en même temps je ne me vois pas couper les ponts avec lui, car il le seul parent qu’il me reste. Je me sens perdue dans cette relation et j’avoue ne pas trop savoir comment faire pour m’y sentir bien…
     
    Cela faisait un moment que j’avais cela sur le cœur, je ne savais juste pas trop comment faire pour m’épanouir dans cette relation. 
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Sam 7 Juil - 17:30
    http://nypd.forumgratuit.lu
    Elle hoche la tête et sourit. Ce souvenir lui fait plaisir à se rappeler, c'était tellement marrant à voir. Elle regarde Andy. De la suite dans les idées et au moins il n'a pas chercher midi à 14h comment venir. C'était rapide comme décision. Maintenant il n'est plus là, je crois qu'il est parti à Boston avec sa femme et leur fils.

    Alexandra comprend très bien ce que peut ressentir son amie, c'est pourquoi elle l'as rassure comme elle peut. Bien sur certains ne pensent qu'à eux, mais ils sont rares et on les répère vite fait, ils ne restent pas longtemps aux urgences. Voilà concentre toi sur ce que tu dois faire, Et si vraiment quelque chose ne va pas, tu viendras m'en parler, comme ça personne ne pourra dire que tu as cafter.

    Une fois qu'Andy est de retour, elles peuvent prendre leur consommations et Alex écoute ce qu'Andy à envie de lui confier. Elle tend la main et la pose sur le bras de son amie. Je n'ai jamais connu mon père. Il à quitter ma mère quand elle lui à apprit qu'elle était enceinte et même encore aujourd'hui, je ne sais pas comment il s'appelle, je ne sais pas à quoi il ressemble. Un père c'est important. Même si le tien joue l'andouille avec toi. Au moins tu continue à vouloir garder contact, tu ne pourra pas avoir de regrets de ne pas avoir essayer. Tu penses qu'une fois tu pourrais lui dire réellement en face à face tout ce que tu as sur le cœur ? Ça pourrait te faire du bien et aussi lui donner peut être un déclic.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Jeu 12 Juil - 11:40
    Tu m’étonnes, et en plus c’est un moyen de transport écologique ! Je me demande si il aura l’occasion de le refaire à Boston…  
     
    Lui dis-je en parlant du collègue d’Alexandra qui était venu au travail en ski, un jour ou il y avait vraiment une grosse quantité de neige en ville. Je lui parle ensuite de mes inquiétudes quant à l’ambiance de travail entre internes, heureusement mon amie c’est trouver les mots pour me rassurer. Je lui souris et la remercie avant d’aller chercher nos consommations au comptoir et de revenir m’asseoir près d’Alexandra pour aborder un autre sujet qui est plutôt sensible pour moi, à savoir mon père. J’aimerai bien garder contact avec lui mais il m’était de plus en plus difficile de supporter les coups qu’il m’infligeait verbalement, désapprouvant systématiquement toutes mes décisions ou choix.
     
    Je suis désolée pour ton père, je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs. Je comprends ce que tu veux dire et c’est vrai qu’il est le seul parent qu’il me reste mais là j’ai vraiment l’impression que si quelque chose ne change pas, je vais arriver à un point de non-retour dans ma relation avec lui et j’ai peur d’en arriver à vouloir couper les ponts avec lui. J’ai beaucoup de peine à lui parler, car il ne m’écoute pas et lorsque je lui fais part de mes ressenti, il arrive toujours à retourner ce que je dis contre moi et à me faire me sentir vraiment nul. 
     
    Lui dis-je vraiment touchée par la situation. 
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Mer 25 Juil - 22:34
    http://nypd.forumgratuit.lu
    Elle hausse les épaules doucement en signe d'ignorance. Pour te dire la vérité, je ne sais pas du tout. Depuis qu'il est parti, il n'a plus donner de nouvelles à ses anciens collègues. Ce qui est un peu triste quand on y pense.

    Alexandra lui explique comment elle voit les urgences de son point de vue, mais aussi de l'entente qu'il y à entre les médecins, les internes enfin les membres du service des urgences qui. Mais aussi elle l'as rassure en lui disant l'attitude à adopter.

    Au retour d'Andy un nouveau sujet commence et Alex répond sans taboo à sa question, elle n'as pas de gêne à dire qu'elle est une bâtarde et qu'elle ne connait pas son père.
    Ah mais non, tu ne me ravives aucun mauvais souvenir. Je m'en fiche tu sais. J'ai jamais ressentie son absence, pour moi, il ne représente rien.
    Elle réfléchit un instant, boit une gorgée et ayant trouver une idée, elle regarde Andy avec un sourire.
    Écris lui une lettre alors. Parfois c'est plus facile de dire les choses par écrit que les dire de vive voix tu ne crois pas ?
    Sur papier tu peux tout dire, ce qui est blessant, ce qui te fais de la peine, ce que tu ressens. Je te conseillerais d'écrire une lettre. Et même si tu n'as pas de réponse, au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
    Et tu sais quoi ? Si tu écris une lettre à ton père, je ferais de même avec le mien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Jeu 16 Aoû - 8:53
    C’est vrai, c’est dommage de travailler durant des années avec des personnes et de ne plus jamais prendre de leur nouvelle une fois parti. Mais je pense que c’est un peu comme cela que ça fonctionne. Comme dit le proverbe « loin des yeux, loin du cœur ».
     
    Je trouvais ce proverbe assez triste bien que réaliste car en règle générale lorsque les gens partent, on se promet de garder contact et on le fait au début, puis avec le temps qui passe on perd tout contact parce qu’on oublie, ou qu’on ne prend plus le temps pour ces personnes. Puis je m’absente quelques minutes le temps d’aller au comptoir récupérer notre commande et reviens m’asseoir en face de mon amie. Là je lui parle de ma relation avec mon père qui est compliquée avant de réaliser que le père d’Alex n’a jamais été là pour elle et qu’il l’a abandonné avant même sa naissance. Je me sens alors mal à l’aise d’avoir abordé le sujet avec elle mais elle me rassure en me disant que ça ne lui fait rien de parler de son père. Je la regarde simplement me demandant ce que je pourrai faire pour améliorer ma relation avec mon père. C’est alors qu’Alexandra me propose de lui écrire une lettre. 
     
    C’est une bonne idée et je pense que ça peut vraiment me permettre de prendre le temps de bien réfléchir à ce que je vais y mettre dedans à ce qui est vraiment important pour moi qu’il sache. Après il en fera ce qu’il voudra au moins de mon côté les choses auront été dites et seront posée. 
     
    Je me disais que c’était vraiment une excellente idée d’écrire une lettre, au moins il ne sera pas en face de moi à me déstabiliser à la moindre contrariété avec ses « Il faut toujours tu exagères ! » et ses « je pense que je fais assez d’effort pour me rapprocher de toi et que c’est aussi à toi de faire un effort, et tu sais je désapprouve totalement ton choix professionnel qui ne te mènera nul part. ». Je n’aurai pas à affronter ses commentaires avec une lettre et même s’il ne prend pas le temps de la lire tant pis pour lui, l’important c’est que moi j’évolue et que je me sorte de cette relation plutôt toxique. En revanche je ne voulais pas que mon amie s’impose d’écrire une lettre à un homme qu’elle ne connaît pas. 
     
    Non je ne veux pas que tu t’imposes d’écrire une lettre à un homme qui n’a jamais voulu avoir le moindre rapport avec toi. Surtout si tu es à l’aise avec cela, je ne vois pas pourquoi tu devrais risquer d’envenimer une situation qui ne te pose pas de problème.
     
    Lui dis-je sincère.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Lun 27 Aoû - 19:04
    http://nypd.forumgratuit.lu
    Tu sais c'est la vie. Quand y on pense c'est pareil avec les amis. Dès qu'ils commencent à faire leur vie, on les voit moins et puis un jour plus du tout. C'est comme ça et qui sait. Peut être que le jour où l'une de nous se mariera et aura des enfants ça nous fera perdre contact avec le reste de nos amis et connaissance. Je crois que c'est comme ça tout simplement.

    Une fois Andy revenue, la discussion continue sur un sujet qui touche Andy. Comme une bonne amie qu'elle se doit d'être, Alex l'écoute attentivement et lui donne des conseils quand elle peut. Au pire ce que tu peux faire c'est commencer à l'écrire dans un calepin ou sur ton pc, comme ça, ça te laisse aussi le temps de trouver quoi mettre, de changer si quelque chose ne va. En somme tu fais des brouillons avant de faire la lettre pour éviter les ratures et compagnie.
    Et une fois que tu es prête, tu l'écriras au propre. Et non je ne suis pas super intelligente et je n'ai pas de supers idées. La vérité, je l'ai lu dans un livre quand j'étais ado.
    Dit elle en souriant.

    T'en fais pas pour moi. Tu sais, je vis très bien le faite de ne pas avoir de père, je vis comme ça depuis ma naissance, mais …... malgré tout j'ai moi aussi besoin de me lâcher et de dire ce que j'ai sur le cœur. Mais Alexandra Reagan est maline, elle écrira sa lettre certes mais elle ne mettra pas son adresse et elle ira la poster dans une ville ou un état voisin. Elle rigole. Tu vois je pense à tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Mer 12 Sep - 8:47
    Je sais que c’est la vie, mais j’avoue que si un jour toi et moi on ne devrait plus se voir, je me sentirai vraiment triste. J’espère que même si un jour on se marie, on gardera le contact.
     
    Lui dis-je en la regardant dans les yeux. Puis je confie à Alexandra que ma relation conflictuelle avec mon père, me pèse énormément. Et que je ne sais plus trop comment agir avec lui pour essayer d’améliorer ma relation avec lui. Elle me propose d’écrire une lettre et de faire plusieurs brouillons. 
     
    C’est une très bonne idée, je vais écrire ce que je ressens dans un petit cahier et ma lettre s’écrira petit à petit. Je garderai les idées les plus importantes en les mettant en couleur. 
     
    Je souriais alors qu’Alexandra me disait ou elle avait puisé son idée de lettre. 
     
    Hé bien il faut croire que tu lisais des livres intéressants lorsque tu étais enfant. 
     
    Puis j’écoute attentivement ce que dis mon amie et j’acquiesce, elle a vraiment pensé à tout par rapport à la lettre qu’elle souhaite écrire et envoyer à son père. 
     
    C’est bien que tu puisses toi aussi dire à ton père ce que tu as sur le cœur, même s’il n’a jamais fait partie de ta vie. Et je vois que tu as eu le temps de bien y réfléchir, c’est une très bonne idée que tu as de la poster dans un état voisin et de ne pas y mettre ton adresse. 
     
    Je lui souris.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Alexandra Reagan
    Messages : 462
    Date de naissance : 13/05/1992
    Age : 31
    Habitation : Chicago, North Mayfair
    Métier : : Interne aux Urgences
    Coeur : Célibataire
    Alexandra Reagan
    Sam 6 Oct - 20:52
    http://nypd.forumgratuit.lu
    C'est trop mignon ce qu'elle vient de lui dire, ses paroles ont touchées Alexandra qui sourit à Andy. Elle tend les mains et les pose sur celle de son amie. T'en fais pas, je suis sure que même lorsque l'une de nous fera sa vie, on restera amies. Certaines amitiés sont faite pour durer éternellement, je suis sure que la notre en fait partie tu verras. Quand tu auras 90 ans, je serais encore là à te dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Dit elle en souriant.

    Alexandra n'a rien trouver d'autres à dire que d'écrire une lettre. C'est bien les lettres, on peux écrire tout ce qu'on veux, c'est tellement plus facile que de dire les choses en face. Voilà et à force, ça te fera une belle et longue lettre où tu auras mis tout ce que tu as sur le cœur et dans la tête. Et au cas je te conseille de faire une copie de cette lettre, pour toujours la garder avec toi. Comme ça tu auras toujours une preuve que tu lui as écris.

    Elle rigole légèrement. Ecoute si je m'en souviens bien, ça viens des livres les années coups de cœur, c'était une série télé Canadienne aussi. Je crois que le bouquin c'était Mélanie ou le journal d'une quatrième, mais je n'en suis plus sure.

    Elle sourit. Je te l'ai dis chérie, j'ai toujours des idées. Tu sais, ça fais des années que j'ai dans un coin de ma tête toute les choses que j'aurais à dire. Depuis que j'ai été en âge de comprendre. En faite je crois que ça viens de mon ex qui était fan de séries et films policier. A force de les regarder avec lui, j'en ai garder des souvenirs. Dit elle en rigolant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Andy Rhodes
    Messages : 97
    Date de naissance : 28/11/1996
    Age : 27
    Métier : : En réorientation après un accident de voiture
    Coeur : Célibataire
    Andy Rhodes
    Mer 17 Oct - 15:39
    Je serre les mains d’Alexandra après lui avoir dit que j’espérais que toute les deux nous n’allions pas nous perdre de vue. Je souris à la réponse de mon amie.

    Alors ça j’y compte bien ! Tu nous imagines toutes les deux à 90 ans à faire des courses en chaise roulante dans le home ou nous serons ! On rendra les autres pensionnaires dingues et nous on sera les meilleures copines de l’établissement. 

    Puis mon amie me conseilla d’écrire une lettre à mon père pour lui dire ce que j’avais sur le cœur. 

    C’est une excellente idée d’en faire une photocopie, comme cela au moins je pourrai la relire autant que je veux en cas de besoin. Et puis quel que soit la réaction de mon père j’aurai une preuve que j’avais bien écrit cette lettre. 

    Lui dis-je en lui souriant, trouvant que c’était vraiment une très bonne idée.

    Ah oui ? Je ne connais pas du tout cette série, ou du moins ses noms ne me disent rien. 

    Puis je disais à Alexandra que ça lui ferait peut-être du bien d’écrire aussi une lettre à son père. Mon amie m’explique qu’elle postera cette lettre depuis un autre état afin que son père ne la retrouve pas. 

    J’imagine bien que tu dois avoir tout de même des choses à lui dire et c’est tout à fait normal. Et ce sera l’occasion de le faire. 

    Je souris à mon amie, tout en buvant un peu de mon chocolat chaud et je mangeais un peu de ma pâtisserie. Je me sentais mieux depuis que j’avais pu en parler à Alexandra.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: