RPG des séries médicales et policières sans en oublier tous nos inventés qui trouvent aussi leurs places à Chicago, la ville d'Al Capone. Serez vous assez courageux pour tenter l'expérience ?

:: Chicago City :: Near North Side :: 
  • Oak Street Beach
  • Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée mouvementée (Pv Loréna)

Date de naissance : 11/08/2006
    Habitation : Chez maman
    Métier : : Ecolière

|Identity|
    Citation:
    Lieu d'Habitation: Chez maman
    Relations:
    Mer 15 Juin - 22:46
    Nous sommes le 15 juin c'est l'anniversaire de Steve mais il n'est pas à la maison pour le fêter avec nous. Alors sans le dire à maman, pendant qu'elle est occupée à autre chose, je prends son téléphone pour lui envoyer un S.M.S tout gentil ! Je n'ai que 9 ans mais les téléphones je les connais et cela grâce à papa.  

Au petit déjeuner, je demande à maman : "Pourrait-on aller à la plage aujourd'hui ?" Il fait beau et j'ai envie de profiter du soleil. Une fois finit de manger, je m'habille d'un short et d'un tee shirt et prend ma casquette. Arrivée sur les lieux, je choisis un endroit calme et pas trop loin de l'eau. Assise je commence déjà à sortir deux ou trois jouets que j'ai préparé avant le départ. Même si je réfléchis à ce que je vais faire d'autre pendant la journée car je ne compte pas partir de sitôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Date de naissance : 22/04/1986
    Habitation : Chicago & in the sky
    Métier : : Hôtesse de l'air chez American Airline
    Coeur : Le voilà, mon prince est arrivé Steve L Gallagher
    Mer 15 Juin - 23:31
    C'est vrai qu'aujourd'hui Loréna est un peu tristounette. Elle aurait bien aimer être avec Steve pour fêter son anniversaire. Mais bon, ils le fêteront en amoureux quand Steve aura sa permission du weekend. Elle à déjà prévu un dîner en amoureux au resto pour tout les deux.

Au petit déjeune, Loréna est surprise de la question de sa fille, mais bien sur elle lui dit oui. Une fois le petit déjeuner finie, elle débarrasse et va voir si sa fille à besoin d'aide pour se préparer mais non la petite fille se débrouille toute seule. Aussi elle va se préparer elle même et remplit ce qu'il faut dans son sac.
    Une fois sur la plage, elle installe sa serviette et s'installe sous le parasol en regardant sa fille qui commence à jouer.

|Identity|
    Citation:
    Relations:
    Jeu 16 Juin - 0:08
    Contrairement à maman, je ne suis pas triste qu'il ne soit pas là. Enfin j'aurai préféré qu'on le fête aujourd'hui à la place de ce weekend mais voilà c'est comme ça et pas autrement.C'est une belle journée aujourd'hui... La nuit a été bonne, je me suis juste réveillée pour boire un verre d'eau mais aucun cauchemar n'est venu me gâcher la nuit. Je souris encore plus quand maman accepte qu'on parte à la plage. Petit à petit j'apprends à me débrouiller avec mon plâtre. Une fois sur le sable, je prends mes affaires pour faire des châteaux de sable quand une idée commence à germer dans mon esprit. Mais pas sur que maman accepte ce que je vais lui faire... Je réfléchis et demande : "On reste ici jusque quelle heure maman ?" Je ne veux pas partir, je veux juste voir combien de temps j'ai pour m'amuser ici.
    Jeu 16 Juin - 17:07
    Assise à son aise sur le drap de plage, Loréna sort un livre de son sac et l'ouvre à la page où elle s'était arrêter. Tout en gardant un œil sur sa coquine de fille, du second, elle reprend sa lecture tranquille. Ce livre, elle n'en à pas fini, il lui reste encore plus de 250 pages à lire, mais elle n'est pas pressée, elle à tout à fait le temps.
    Quand sa fille s'adresse à elle. Loréna baisse le livre et regarde Alyssa.
    Elle réfléchit un instant avant de lui répondre.

Je pense jusqu'en fin d'après midi si le temps le permet.
    On partira juste entre midi et deux, le temps d'aller au restaurant pour manger et une fois qu'on aura bien digéré, on reviendra que tu puisse encore t'amuser. Ca te conviens ?

|Identity|
    Citation:
    Relations:
    Jeu 16 Juin - 20:22
    Contrairement à maman qui se couche sur un drap de plage moi je joue à faire des château et des souterrains. J'écoute maman et mon sourire s'agrandit quand elle me parle du restaurant. Mon plan devra attendre jusque 14h mais ça fait plus de temps pour y réfléchir. Avec un énorme sourire et une voie enjouée "Oh que oui ça me convient..." Jouant dans le sable, je commence déjà à en mettre près de maman pour voir comment elle réagit !
    Jeu 16 Juin - 21:09
    Elle sourit à sa fille qui à l'air bien contente. Certes ce n'est pas pas une plage comme à Miami, elle ne pourra pas se balader en maillot de bain ou allez se jeter dans l'eau chaude de la mer. Mais c'est tout aussi bien. Ca donne un petit air et un petit coin de vacance.
    Parfait, alors à midi, on choisira le restaurant qui nous plais le plus. Je pensais à l'un qui se trouve en bord de plage, mais ce n'est pas obliger, il y en a tellement qu'on aura le choix.

Elle dépose son livre. Tu veux que je t'aide à faire un château ?

|Identity|
    Citation:
    Relations:
    Jeu 16 Juin - 21:32
    Oui la plage est différente mais pour moi ce n'est pas un problème. J'aime tout aussi bien celle de Miami qu'ici même si celle de papa est plus chaude. Je souris à ses paroles et réfléchit à ce que je vais pouvoir manger : huitres, moules - frites, poissons ? Je regarde maman "J'hésite entre des brochettes de poissons avec des frites ou alors des moules." Enfin c'est vrai que tout dépendait de ce qui avait dans le menu enfant. Parfois j'oubliais mon âge même si quand on en faisait avec papa, j'adorais.

Je retourne à mes activité, mettant un peu de sable partout. J'entends ensuite maman me proposer son aide. Je la regarde. Ce n'est pas ça que j'avais prévu mais bon il faut faire avec... Je réfléchis, hausse les épaules et dit :
    "Oui si tu veux."
    Jeu 16 Juin - 22:20
    C'est vrai que niveau restaurants, il y a de quoi faire autour de la petite plage, mais les deux filles trouveront bien un endroit qui leur plait où elles pourront se restaurer à loisir.
    Ca a l'air bon ce qui te fais envie. On ira voir les restaurants de fruits de mer alors. Il y en a tout pleins dans le coin. Et je pense que pour le dessert, on pourrais allez se chercher une bonne glace chez le glacier.

Comme elle accepte que celle si l'aide, Loréna vient la rejoindre.
    Alors ma chérie, il y a bien longtemps que je n'ai plus fais de château de sable, la dernière fois que j'ai jouer dans le sable, j'en ai fais manger à Luna. Hum faudra que tu me remontre comment faire.

|Identity|
    Citation:
    Relations:
    Jeu 16 Juin - 22:31
    Oh que oui c'est bon ce à quoi j'ai envie. Je souris et lui dis : "Oui c'est bon... Surtout les moules au roquefort. On en faisait à Miami mais ici je ne sais pas... Oh oui une bonne glace : vanille, chocolat, fraise, banane, pistache, ..." En donnant tous les gouts d'une voix enjouée.

Maman vient me rejoindre pour faire mon château de sable tout en me racontant une anecdote. Je souris "Comment tu as fait pour faire manger du sable à marraine ?" Demandais-je curieusement. L'idée germe de plus en plus dans ma petite tête. Aujourd'hui j'ai envie d'ennuyer mon monde. Ensuite prenant mes jouets, j'explique à maman en lui montrant comment on fait des châteaux de sables.
    Jeu 16 Juin - 22:46
    Elle cligne des yeux.
    Des moules au roquefort ? J'ai jamais goûter ca. J'ai déjà manger des moules marinières ou des huîtres gratinée, mais alors des moules avec ce fromage là jamais.
    Elle sourit quand elle énumère tout les parfums de glace. Bah c'est plus une glace ca, c'est carrément la tour de Pise que tu veux.

Elle repart dans ses souvenirs tout en commençant à mettre du sable dans le seau.
    Tu sais j'étais une petite coquine et je sais pas si il faut que je te raconte mes bêtises.
    Pas que tu les refasses à ton tour. Mais bon, j'avais mis le sable dans le sachet des cookies et j'ai dis à Luna que c'était un cookie qui s'est émietté et Luna l'as manger par petite poignée.

|Identity|
    Citation:
    Relations:
    Ven 2 Sep - 21:00
    Je rigole quand maman répète mes paroles concernant un des plats que j’aimerai manger. « Oui maman des moules au roquefort. » et l’écoute encore en souriant avant de répondre sur un ton doux : « C’est un peu fort la première fois qu’on en mange mais après on s’habitue et c’est super bon. Si j’en trouve ici, je t’en ferai gouter plusieurs. » Lorsqu’elle parle des huitres, je ne peux m’empêcher de grimacer et de dire à maman en rigolant : « Papa m’a fait gouter une huitre, je l’ai recraché directe dans les toilettes car ce n’était pas bon… » C’était évidemment des huitres crue peut-être que gratinée c’est moins écœurant et visqueux que cru.

« Tu sais que chez le glacier, tu peux demander le nombre de boules que tu veux, goût panaché. » Cela veut dire que j’aurai tous les goûts de glaces dans deux boules sur un cornet ou dans un petit pot. « Mais s’il y a violette, noix de coco ou menthe-chocolat, je prends une de ses boules là » dis-je en passant ma langue sur mes lèvres.

Nous parlons ensuite des souvenirs de maman. A l’affut de ce qu’elle va me dire, je ne fais plus attention au sable et aux jouets posés devant moi. Déçue je la regarde et lui dit d’une voix triste : « Oh si dis-le s’il te plait ? » Avant de sourire quand elle m’explique comment elle a réussi son coup et en rigolant en imaginant la scène : « Pauvre Marraine, elle n’a pas été malade après ça ? Et toi tu as été punie par mamy et papy ? Car c’est méchant ce que tu as fait là… et c’est dangereux. » Non je ne ferai jamais ça à qui que ce soit, car le sable c’est sale et pleins de microbes… et puis ça doit être dangereux pour la santé.
    Ven 2 Sep - 21:50
    Elle cligne des yeux. C'est …. original comme repas, tu en a déjà gouter ? Ou c'est une expérience que tu as envie de faire ? Ah bah elle répond à sa question avant même que Loréna ait eu le temps de lui poser. Pourquoi pas oui, si on en trouve je veux bien gouter, pas sur que j'aime pas contre. Elle sourit. Tout le monde n'aime pas les huitres, pour tuer le goût ce qu'il faut faire c'est mettre un marron dans la bouche et le sucer, ca tue le goût de l'huitre. De toute façon tu ne mangera pas ce que tu n'aime pas, si tu veux des frites et des moules ou des frites et du poulet, tu aura ce que tu veux. Loréna elle sait déjà ce qu'elle prendra, c'est des huitres ou un plateau de fruits de mer.

Elle sourit. Hummm violette ca doit être trop bon.
    Il y a une coupe de glace comme ca aussi, je te montrerais et on ira un jour si tu veux. Ca s'appelle la palette du peintre, une coupe énorme avec une boule de chaque parfum qu'il y à en stock et généralement c'est 50 parfum, donc tu imagine ? Une glace énorme avec 50 boules.

Loréna en à fais voir des vertes et des pas mûres à Luna, mais Luna s'est bien vengée aussi quand elles étaient petites ou ados.
    Marraine n'as pas été malade, mais elle était fâchée après moi, papi et mamie aussi, j'ai été punie pendant un bon mois, pendant que Marraine et tes tantes allaient jouer au parc je devais rester dans ma chambre à faire mes devoirs.

|Identity|
    Citation:
    Relations:
    Mar 20 Sep - 10:04
    Papa ne m’a pas donné comme éducation de ne pas parler d’un plat sans l’avoir goûté auparavant. Je la regarde en souriant et réponds : « Oui j’en ai déjà goûté au restaurant avec papa. Mais c’est une expérience que j’ai envie de faire ici pour voir lesquelles sont les meilleures. » Dis-je en rigolant. Mon sourire s’agrandit lorsqu’elle dit qu’elle goutera mais qu’elle n’est pas sur qu’elle aimera. Je hausse les épaules et dit d’une voix sérieuse : « Si tu n’aimes pas ce n’est pas grave, l’important c’est que tu auras gouté. » Je me prends pour papa en disant ça mais c’est ce qu’il m’avait dit la première fois que j’en avais goûté au restaurant et j’espère que maman ne m’en veut pas.

A la suite de ses paroles, je la regarde surprise : « Un marron ? Comme ceux qu’on trouve par terre ? » Ou alors parle telle des châtaignes ? « Je ne savais pas que ça pouvait tuer le goût. Quelqu’un m’a parlé de citron avec les huitres mais jamais des marrons. » Comme quoi j’en apprends tous les jours. Par contre, je sais que si je n’aime pas quelque chose maman ne me forcera jamais à manger, pour ça elle ressemble papa qui me disait exactement pareil. « Non, non des moules-frites ça m’ira très bien même si ça coute plus cher. » Je suis une enfant, mais je fais attention au prix. « C’est délicieux ! « Elle me parle ensuite d’une coupe de glace avec 50 parfums. J’ouvre de grands yeux, surprise et intéressée par ce qu’elle me dit. « 50 parfums ? Mais c’est beaucoup pour une personne ! Je ne pourrai pas la finir moi ! » Dis-je d’une petite voix. De temps en temps, je suis naïve mais c’est normal pour un enfant de mon âge.

Les anecdotes que maman me raconte ne sont pas très sympa. Je suis soulagée d’apprendre que marraine n’a pas été malade et je souris lorsqu’elle dit qu’elle a été punie pendant un bon mois pour ça. Avec un sourire malicieux : « C’était bien fait pour toi. Et marraine s’est vengée ou pas ? » Si elle ne l’avait pas fait dans le passé, elle le serait aujourd’hui… J’ai un plan et je dois encore le mettre à exécution sauf si on va manger au restaurant, là je devrais attendre un peu plus longtemps.
    Mer 21 Sep - 13:30
    Tu as raison mon amour, papa à raison aussi. Selon le restaurant, les préparations peuvent être différente. Et qui sais peut être que tu appréciera davantage ceux d'ici ou bien peut être qu'ils auront un autre goût que tu n'aimera pas. Elle sourit. Et si je n'aime pas, tu me grondera ? Demande t-elle en souriant vu qu'elle ont inverser les rôles le temps de quelque secondes et qu'Alyssa se prend un peu pour sa mère.

Elle réfléchit un instant. Oui ceux qui sont dans les arbres et qu'on peut manger chaud en période de Noël aussi. Mais ils sont propre, ils sont nettoyer et on peu les manger sans problème. Ah le citron je ne connaissais pas. On testera les deux voir lequel aide le mieux.

Loréna fait partie de ses mamans qui veulent que leur enfant goûte, mais elle ne forcera jamais sa fille à manger quelque chose qu'elle n'aime pas.
    Ce n'est pas grave si ca coûte cher, du moment que c'est ce que tu aime c'est le plus important.

Elle sourit. Ca se mange à plusieurs ma chérie. A moins d'être un morfale et la encore bonjour la crise de foie après, mais c'est une glace pour 4-5 personnes.

Elle rigole. Oui je l'avais chercher. Marraine s'est vengée aussi, elle m'avait pris ma poupée, lui avait couper les cheveux et l'avais maquiller avec ses feutres. Elle était moche comme tout. 

|Identity|
    Citation:
    Relations:
    Mar 18 Oct - 19:15
    J’écoute maman et sourit lorsqu’elle me dit que papa et moi avons raison. Cela me met de bonne humeur car j’adore avoir raison. J’écoute ensuite la suite de ces paroles et espère que celles d’ici seront les mêmes que celles de Miami. Papa n’est plus là physiquement avec nous et sa présence me manque énormément. Cela fait plusieurs jours, que je n’ai plus parlé de lui et ça commence à me manquer alors le meilleur moyen que j’ai trouvé pour en parler ce sont les souvenirs que j’ai avec lui. Je me concentre ensuite sur la fin de ses paroles et en rigolant je lui dis : « Non je ne te gronderai pas car tu en auras gouté. »

« Les marrons chauds, qu’est ce que j’aime ça ! » Les personnes qui me connaissent, vous diront : mais qu’est ce qu’elle n’aime pas cette petite fille ? Ils ont bien raison. J’aime toutes les cochonneries : marrons chauds, barbe à papa, fruits avec du chocolat et j’en passe. Enfin bref c’est ce qu’il y a de bons sur les fêtes foraines. Dans le domaine des fruits de mer, je ne m’y connais pas assez pour dire qu’on mettait des marrons avec des huitres. Avec une voix toute gênée je demande : « Est-ce que je pourrai gouter une huitre avec un marron s’il te plait ? » avant de sourire à la fin de sa phrase en espérant qu’elle commande des huitres avec des marrons que celles avec du citron que je connais déjà et que je n’aime pas. « Merci maman » Dis-je en souriant lorsque je comprends que l’argent n’a pas beaucoup d’importance.

Une idée me vient ensuite en tête. Depuis mon arrivée à Chicago j’ai été chez marraine et tonton bêtise, seule. On pourrait organiser une journée avec Steve, maman, marraine et tonton. Je regarde Lorena avec un sourire jusqu’aux oreilles : « Penses tu qu’on pourrait une fois en prendre une avec Steve, marraine et tonton ? » En parlant de marraine, maman m’explique quelques secondes après qu’elle s’est vengée en prenant sa poupée et la maquillant avec des feutres et couper ses cheveux. Imaginant la scène j’éclate de rire. « Elle a bien prit sa revanche là... »

Je me remets ensuite à la construction du château de sable. Je me lève quelques instants pour aller près de l’eau et en prendre un peu dans mon seau. Une fois assise à nouveau sur le sable je mouille le dessus, tout en tapotant doucement pour ne pas casser ce qui a été fait. Doucement je creuse autour pour réaliser un tunnel et après y mettre de l’eau et tenter de faire un pont levis devant l’entrée.

Contenu sponsorisé
    Journée mouvementée (Pv Loréna)
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1