RPG des séries médicales et policières sans en oublier tous nos inventés qui trouvent aussi leurs places à Chicago, la ville d'Al Capone. Serez vous assez courageux pour tenter l'expérience ?

:: Chicago City :: Rogers Park :: 
  • École primaire et collège
  • Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand maman vient me chercher à la garderie

Invité
    Invité
    Ven 3 Juin - 2:07
    Je n'ai jamais compris pourquoi je dois aller à la garderie.. Ma maman, elle dit que c'est parce qu'elle travaille dans la journée et que je ne peux pas venir avec elle.. Et je ne comprends pas pourquoi... Je veux dire.. Avant, quand j'étais plus petite, elle restait à la maison et on jouait ensembles. Elle s'occupait beaucoup de moi. C'est encore le cas mais des fois, il se trouve qu'elle a besoin de repos.. Pourquoi ? Sans doute car je suis trop énervée ou que je veux jouer toute la journée ? En effet, bien que'elle ne cesse de m'expliquer que ce n'est pas de ma faute mais qu'elle doit bosser pour pouvoir emmener de l'argent à la maison, je ne l'écoute pas vraiment car je ne comprends pas ce qu'elle veut dire.. Pour être honnête, beaucoup de choses m'échappent ce qui me rends particulièrement irritable quelques fois. Comme par exemple, lorsque ma maman doit partir de la garderie et me laisser là-bas. Même si elle dit qu'elle reviendra, je pleure quand même lorsqu'elle m'y dépose puisque j'ai peur qu'elle ne revienne jamais. Certes, c'est illogique car ma maman est trop gentille pour m'abandonner mais je n'ai même pas encore deux ans donc certaines choses simples me parraissent très compliquée.

Mais bon.. Heureusement, à mon âge, il est facile de me divertir et les éducatrices de la garderie savent comment s'y faire. En effet, pendant que je pleure, l'une d'entre elle vient me voir et me rassure en me disant des mots doux et en me disant que ma maman n'est pas partie pour toujours et qu'elle va revenir.. Puis, elle me dit qu'elle a des jouets à me montrer alors je la suis tranquillement et dès que je découvre les merveilles qui se cachent dans les armoires, je rigole et je joue avec.. C'est cool car il y a toutes sortes de choses et c'est impossible de s'ennuyer.. Et en plus de ça, on me laisse jouer avec ce que je veux. Cependant, il y a une chose qui m'énerve. c'est que les autres enfants veulent parfois que je partage avec eux mais je ne veux pas alors je pousse ou je grafigne parce que je n'ai pas encore conscience que ce sont des choses qui ne se font pas.. Et puis.. Bon.. Moi aussi quand je m'approche trop près d'un jouet de l'un d'entre eux, on me fait la même chose. Disons qu'à mon âge, on aime bien jouer seul et ce qui nous appartient n'est qu'à nous.. Vu que personne ne nous a encore bien appris la notion du partage.

Enfin bref, je suis en train de jouer avec une nouvelle poupée. Je fais semblant de lui donner à manger avec une petite cuillère en plastique mais je m'interrompt lorsqu'une éducatrice vient me voir. Elle me demande ce que je fais et je lui réponds " jouer. " .. Parce que disons que mon langage n'est pas encore très développé. Ce qui est normal après tout.. Mais bon, ce n'est pas très grave, j'arrive à me faire comprendre la plupart du temps. Beaucoup mieux que l'an passé où je ne disais aucun mot et que je devais pleurer pour m'affirmer ou exprimer ce que je voulais.. Car mes babillages n'étaient pas tres`compréhensibles. Maintenant, je dis quelques mots même si je ne parle pas encore beaucoup. Ca viendra surement lorsque j'atteindrai les deux ans et demi. Dans quelques temps en réalité.

Je rigole un peu et l'éducatrice discute avec moi, puis je comprends que ma maman se trouve à la porte et qu'elle m'attends. .Alors tant bien que mal, je cours vers elle dès que je la vois. Je ne sais pas ce que l'on fera ce soir mais je sens que l'on s'amusera bien elle et moi. quand elle est présente, c'est toujours amusant.

- Maman.

Je rigole et je vais me placer près d'elle et entoure ses jambes de mes bras. Vu ma petite taille je ne peux pas faire autrement pour lui faire un câlin.

- Calin !!! Dis-je en levant la tête pour appercevoir ses yeux et en tendant les bras.
    Revenir en haut Aller en bas
    Date de naissance : 30/01/1997
    Habitation : Chicago
    Métier : : Coiffeuse Esthéticienne
    Coeur : Gaétan, celui que j'aime toujours, notre fils Benji, notre fille Amandine

|Identity|
    Citation: Ce qui me fais mal c'est de t'avoir dans mon coeur, mais de ne pas pouvoir t'avoir dans mes bras
    Lieu d'Habitation: Walker's House
    Relations:
    Ven 3 Juin - 11:01
    C'est vrai que quand Amandine est née, Elsa est restée un long moment en congés maternité, autant pour s'occuper d'elle que pour s'occuper de Benji. Gaétan travaillait, ils n'étaient pas dans le besoin et elle pouvait se permettre de rester à la maison avec les enfants.
    Quand avec Gaétan ca s'est terminé, ca a été une autre histoire. Elsa à du se chercher un travail et la jeune fille qui avait toujours été intéressée par la coiffure à réussi à trouver un apprentissage dans un salon de coiffure. Maintenant elle est devenue coiffeuse, même si elle est encore jeune, sa patronne lui à fait sauter des classes pour la faire diplômée plus vite et qu'elle puisse mieux l'aider dans les taches quotidienne du salon.

Bien sur qui dis travail, dis Amandine qui doit allez à la crèche et c'est un déchirement pour la jeune femme qui à du mal à se séparer de sa fille.
    Pourtant tout les soirs, elle fait son possible pour arriver à l'heure à la garderie afin de récuperer sa petite fille. Des fois elle l'as ramène avec elle au salon quand elle n'as pas tout à fais finit, mais la plupart du temps, elle finit sa journée en cherchant sa fille et les deux rentrent à la maison.

Aujourd'hui pourtant Elsa est un peu en retard, de quelques minutes. Arrivée devant la porte, elle regarde sa fille entrain de jouer sagement et quand elle remarque sa présence, elle se rapproche et sourit en l'as voyant courir vers elle. Elle pose la main sur sa tête. Bonjour ma chérie. Dit elle avant de se baisser pour la prendre dans ses bras et l'embrasser sur la joue. Câlin mon bébé. Rajoute t-elle en la câlinant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Quand maman vient me chercher à la garderie
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1